Á Lire : Comment bien poster un sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Á Lire : Comment bien poster un sujet.

Message  Vix le Jeu 14 Juil - 0:46

Introduction au Topic :

Salut à tous, à toutes. Je sais que ça peut paraître futile, mais je vais vous parler de comment bien postez un sujet.
D’abord, veillez à ce que la présentation, les couleurs, les titres soient lisible. Le langage sms est fortement déconseillé. Nous acceptons que vous postez en parlant bien ou en binaire, cette dernière étant dur à manipuler je vous conseille fortement le bon Français ! Passons maintenant au plus important...

Le BBCODE :

C'est quoi ça , me direz vous ! C'est en fait, un code qui vous permettra de structurer votre texte bien plus facilement (Version Binaire pas encore sortie... désolé !) par exemple les touches B I U sont du BBCODE. Par exemple pour écrire en gras vous écrivez
Code:
[b]
Quand vous avez fini vous fermez la baliste en écrivant un ''/'' devant la lettre.
Code:
[/b]
C'est bien beau tout ça.. mais attention ! L'ordre de fermeture est l'ordre inverse d'ouverture. Je m'explique, la baliste :
Code:
[i][b]Baliste[/i][/b]
n'est pas correcte... il vous faut inscrire
Code:
[i][b]Baliste[/b][/i]

Répondre à un Topic :

Évitez le flood. Postez des messages non-constructif sur des posts peut vite les gâcher et rendre la lecture désagréable. Vous pourrez floodez sur les posts fait pour que j'ai l'habitude d'ouvrir.
Postez une réponse constructive n'est pas dur et ne vous prend pas plus de temps que de floodez (sauf en binaire) ! N'oubliez pas que vous postez un commentaire, c'est-à-dire une critique positive ou négative selon vos opinons sur le sujet abbordé

Publier un Topic :

C'est vraiment, à mes yeux, un jeu d'enfant ! D'ailleurs si vous êtes très fort... je vous propose de postez en Taurahe, Binaire, et autres langues complexes... Mais passons. Pour bien postez, il vous faut trois choses essentielles.
Numéro 1 : Un sujet intéressant, ça ne sert à rien d'ouvrir le topic
kikou a écrit:Ma Grand Mère aime les Milk Shake
Numéro 2 : Une présentation plaisante, si vous écrivez tout en minuscules le post ne sera pas très joli et dur à lire.
Numéro 3 : Une bonne tournure, pensez à nous, vos lecteurs, si la phrase inscrite est mal écrite personne ne voudra vous la lire.
Le Conseil à Venir ne concerne pas les langues citées antérieurement.
Numéro 4 : Une bonne orthographe, j'insinue par là que, que si vous écrivez
kikou a écrit:J'kiff gravvv' les milk chake
Personne ne comprendra et votre message perdra tout son sens.

Mot de la fin :

Tout nouveau topic, ne respectant pas un minimum les règles ci-dessus se verra bloquer, voire supprimer.

Message Personnel :

Franchement, c'est vachement plus agréable de lire un post comme celui-ci qu'un mal écrit,plein de fautes non ? Et au fait, ne fait pas une recherche du Pseudo ''Kikou'' je me suis servi du BBCODE pour l'insérer, cette personne dont la Grand-Mère aime les Milk Shakes n'existe pas...

Vix

Voir le profil de l'utilisateur http://nightwich.forumactif.fr/u8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut