Strat Halfus HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat Halfus HM

Message  Nijila le Lun 27 Juin - 16:14

En hard mode Halfus dispose de 51 millions d'hp en raid 10 et de 184 millions d'hp en raid 25. C'est environ 60% de plus que pour la version normale, avec le même temps d'enrage soit 6mn.
Voici les différences par rapport au mode normal.


En HM, Halfus frappe un peu plus fort, mais surtout Tout les drakes sont activables, il n'y a plus de situation particulière.

Que font les drake d'halfus HM ?

Même si nous partons du principe logique que vous connaissez Halfus en mode normal, voici un rappel de sa stratégie pour le HM. Celle-ci doit être maitrisée parfaitement.
Chaque drake non libéré donne une capacité à Halfus.


Le Scion du Néant
Ce drake augmente la vitesse d'attaque de Halfus de 150% en hm. Cela rend Halfus ingérable niveau dégats.
=> Lorsque libéré, cela réduit la vitesse d'attaque et les chances de toucher du boss.

Le Dragon d'Ardoise
Halfus place sur le tank un debuff de frappe mortelle ( 8% en hm ) cumulable très rapidement. Plus un tank esquive / parre, moins il se le prendra vite. Cela oblige les tanks à s'échanger Halfus.
=> Lorsque libéré, Halfus et le raid sont stun quelques secondes de temps en temps.

Le Veilleur du Temps
Le proto drake du dessus balance des boules de feu un peu partout.
=> Lorsque libéré, les boules de feu atteignent le sol moins vite, les rendant esquivable pour peu qu'on bouge un peu.

Le Chevauche-Tempête
Grâce à ce drake, Halfus incante très vite ses Novas.
=> Lorsque libéré, le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 à 1.5 secondes.

Les Dragonnets d'Emeraude Orphelins
Les dragonnets aident le proto béhémot à faire plus de dégats avec son souffle.
=> Lorsque libéré, le souffle fait un peu moins mal..


Stratégie en HM

Voici comment procéder en raid 10 & 25. Libérez tout les drake soulignés en vert sur notre article sauf le dragon d'ardoise et le veilleur du temps. Le veilleur du temps pourrait être libérer un peu plus tard ( une fois qu'un drake meurt ) afin de ne pas surcharger les heals.
Placez Halfus ainsi que tout les drake / dragonnets côte à côte, espacez le raid de 5-6 mètres chacun à proximité d'Halfus.
N'oubliez pas que chaque drake libéré augmente les dégats subits par Halfus de 50%. Vous pouvez donc arriver à un total de +250% dégats !

Stratégie niveau heal

Ce combat permet une orientation amusante pour un healer, à savoir le prêtre disc. Celui-ci doit utiliser un de ses sorts pour remonter tout le raid et finir premier au heal meter d'après les Worlds Of Logs. Grâce au telent Expiation ( 2 points ) le prêtre peut spammer Halfus de son sort de dégats Châtiment et remonter toutes les personnes à proximité du boss.
Pour information, ce sort aide aux prêtres à lancer des soins à 50 000 sur les joueurs. En plus de cela, un prêtre disc pourra obtenir un DPS d'environ 10 000 et un HPS de 15 000. C'est particulièrement pratique !

Niveau heal, il est conseillé d'utiliser 3 voir 4 soigneurs en raid 10 ( en utilisant la stratégie HM ci haut ), dont 2 heal tank. En raid 25 prenez 6 voir 7 heal.
Le combat sera très intense au début. Vous risquez d'être OOM très rapidement. Soyez vigilant, économe et utilisez vos sorts de soins avec parcimonie.

Stratégie niveau tank

Au pull de Halfus Hero, exemple : Le MT1 pull Halfus, le ramène près de la cage à dragonnets et vient ouvrir cette même cage.
Le MT2 prend un des deux drake et se fait détourne le deuxième. Un MT3 n'est pas une mauvaise idée en raid 25.

Pour une fois si vous en avez la possibilité, maximisez l'esquive et la parade plutôt que l'endu et la maitrise. Cela diminuera d'autant les chances de se prendre un debuff de frappe mortelle impliquant un switch tank.

Lorsque le MT1 arrive pour la première fois à 8 ou 9 debuff de Frappe malveillante soit 72% de heal recu en moins, celui-ci doit recevoir une main de protection d'un paladin puis une main de liberté ( ou alors une macro pour supprimer automatiquement la main de protection ) pour enlever ces stacks.
Ensuite, les tanks s'échangent le boss en veillant à équilibrer le nombre de drake tanké par chaque personne.
Lorsqu'un drake meurt, pensez à libérer le veilleur du temps, rendant la phase 2 plus simple.

Stratégie niveau DPS

Sachez que tout les drakes ( et dragonnets ) frappent autant fort. Un moyen comme un autre :
Aoe à fond les dragonnets en veillant à ne surtout pas reprendre l'aggro.
Notez que vous devez bien kick la nova de l'ombre en organisant peut-être des roulements de kick. Cela est relativement difficile car vous n'avez pas le boss en cible ( puis-ce qu'il est le dernier à être tué ).
Utilisez donc la macro suivante :

/lancer [target=focus] Contresort

Avant le combat, placez un /focus sur Halfus pour le voir continuellement. Remplacez bien sûr le « Contresort » par le nom exact de votre interruption.

Tuez les drakes présents, puis passez sur Halfus HM. N'oubliez pas de réussir à interrompre sa nova de l'ombre à la fin de son Rugissement furieux ( aoe faisant de lourd dégats de raid et faisant tomber à la renverse ) qu'il commence à incanter sous les 50% de ses points de vie.

Video combat

http://www.youtube.com/watch?v=JpJbKhr_Mck&feature=player_embedded

Nijila
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://nightwich.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum